GAUFRETTES FOURRÉES

 

"Les gaufrettes fourrées sont un produit d'origine hollandaise, et qui sont depuis devenues très populaires en Belgique."

Les gaufrettes fourrées sont un produit d'origine hollandaise, et qui sont depuis devenues très populaires en Belgique. Leur origine date du début du 19ième siècle où elles étaient connues comme 'galettes des pauvres': Elles étaient en effet si faciles et bon marché à produire qu'on les vendait à chaque coin de rue.

Il s'agit ici de deux gaufrettes croquantes fourrées d'un sirop onctueux à base de mélasse. La confection de ces gaufrettes se fait en deux temps: la préparation des gaufres croquantes d'une part, et ensuite celle du fourrage à la mélasse. Le secret de cette recette se trouve dans le fait que les gaufres ne peuvent être travaillées que quand elles sont encore chaudes. Si on leur laisse le temps de refroidir avant de les fourrer, elle cassent...

Ces gaufrettes fourrées sont un véritable régal à l'heure du thé. Petite astuce, posez-les quelques instants sur votre tasse de thé ou de café afin de faire légèrement fondre la mélasse: fermez les yeux et dégustez ensuite... vous vous croirez dans un autre monde.

Quant à nous, nous l'appelons notre spécialité hollandaise un peu décadente mais si délicieuse !

Voir détails